Christophe VALERY
Avocat Associé
Maître Christophe VALERY a prêté serment en 1994. Il est inscrit depuis 1994 au Barreau de Caen.
Il est titulaire d’une Maîtrise en Droit Privé mention « Droit Des Affaires » et d’un DESS (master 2) de Droit Et Economie Des Opérations Financières, obtenus à l’Université de Caen.
Il a la spécialité de Droit Immobilier, suite à l’obtention du Certificat délivré par le Centre de Formation Professionnelle des Avocats de la Cour d’Appel de Caen en 1999 après un examen. (Seul diplôme permettant de se prévaloir du titre de Spécialiste En Droit Immobilier.)
Il a d’abord exercé, en association avec le Bâtonnier Serge Davy auquel il a succédé, une activité assez généraliste, qui lui a donné une solide expérience dans de nombreux domaines du Droit.
Il intervient principalement dans les domaines suivants, dans lesquels il a acquis, au cours de nombreuses années d’exercice une grande expérience.
- En droit immobilier, et notamment en droit de la vente (vente d’immeubles neufs ou vente d’immeubles anciens), en droit de la construction, droit des baux, servitudes, usufruit, troubles de voisinage, copropriété .
- Il traite aussi régulièrement des dossiers de droit des successions, partage d’indivision, licitation d’immeubles (vente).
- Il traite également des dossiers de droit des assurances concernant des problèmes d’assurance de la construction (garantie décennale, dommages-ouvrage), assurance de dommages aux biens ou assurance de personnes (prévoyance, assurance-vie,…), réparation de préjudices matériels, économiques.
- Enfin, Maître VALERY met sa compétence au profit des professionnels du droit et du chiffre dans des dossiers de défense de leur responsabilité civile professionnelle.
Il est l’avocat de sociétés d’assurances depuis de nombreuses années, mais aussi de clients particuliers et sociétés.
Il intervient en première instance devant les Tribunaux et devant les Cours d’appel, dans toute la Normandie et les régions limitrophes, et pour certaines affaires devant toutes les juridictions de France.
Après 30 années d’exercice, il bénéficie d’une expérience qui lui permet de traiter des dossiers notamment dans des domaines complexes avec efficacité et diligence.
Maîtrise en Droit Privé mention « Droit Des Affaires »
DESS (master 2) de Droit Et Economie Des Opérations Financières